A DIJON, en Côte d’Or, neutralisation par comblement d’une cuve fioul enterrée et abandonnée.

Ces travaux font suite à l’abandon du chauffage au fioul.

La cuve est ouverte en démontant son « trou d’homme » puis dégazée. Les propriétaires ayant utilisés au maximum le fioul, il ne reste que les boues.

Je (David CORDIER, gérant de DCS ENTREPRISE) suis descendu dans la cuve pour faire le nettoyage. Nettoyage qui consiste à « gratter » les parois interne et aspirer toutes les boues. Ces boues seront acheminées sur un centre spécialisé de traitement des déchets.

La cuve est comblée avec un béton maigre, auto-lissant, livré par une centrale à béton. La neutralisation par comblement implique un remplissage total de la cuve. Cela est spécifié dans l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004. Les propriétaires ont préféré le béton à la vermiculite pour remplir cette condition de comblement.

Certificat de conformité

Selon l’arrêté du 1er juillet 2004, un certificat de conformité est fourni le jour des travaux. Ce certificat est à conserver avec les documents notariés de la maison.

Les documents relatifs au traitement des déchets boueux sont fournis après leur destruction.

DCS ENTREPRISE possède les agréments et formations pour la manipulation et le transport de ces déchets.

Pour toute demande de devis, n’hésitez pas à faire une photo de l’intérieur du regard donnant accès à la cuve. Si vous ne connaissez pas le volume de la cuve, mesurez son diamètre. Par la même occasion, mesurez la hauteur de liquide présent dans la cuve.

Demander mon devis

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser…