Neutralisation d’une cuve fioul enterrée de 5000 litres à ESSERT (90).

Pour vendre la maison, le notaire demande un certificat de conformité.

Dans le Territoire de Belfort, cette maison chauffée au gaz depuis 10 ans est en vente. La cuve à fioul de 5000 litres, enterrée et utilisée pour l’ancien mode de chauffage est restée en l’état. Pour finaliser la vente, un certificat de conformité selon l’arrêté du 1er juillet 2004 est nécessaire.

La neutralisation d’une cuve fioul enterrée consiste à:

– vider, dégazer puis nettoyer la cuve. Cette partie est entièrement gérée par DCS ENTREPRISE et pour le nettoyage, l’opérateur descend dans la cuve. Hors de question de faire comme certains concurrents à rester dehors et à travailler à la haute pression.

– combler la cuve avec un produit inerte rentrant en contact avec la totalité de la parois intérieur (c’est ce qui est écrit dans l’arrêté du 1er juillet 2004). C’est fait avec un béton maigre donc auto-lissant. L’opération est réalisée ici par l’entreprise BELFORT BETON.

A la fin du comblement.

A l’issue de la neutralisation de la cuve fioul, le certificat de conformité est remis au propriétaire le jour des travaux.

Les déchets de fioul issus du nettoyage de la cuve seront acheminés sur un centre spécialisé. Plusieurs documents, expliquant le circuit de traitement, seront envoyés au propriétaire après destruction.

Pour toute demande de devis, essayez de faire une photo de l’intérieur du regard donnant accès à votre cuve et de la joindre à votre formulaire.

Demander mon devis

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser…