• Ouverture du trou d’homme, dégazage,
  • Vidange de la cuve via élément filtrant et stockage du « bon » fioul,
  • Descente dans la cuve pour la nettoyer des boues présentes dans le fond de cuve et collées sur les parois (procédé manuel et mécanique assisté par aspiration. Je n’utilise pas la haute pression pour nettoyer la cuve afin de ne pas augmenter le volume de déchets à traiter en y additionnant de l’eau de nettoyage).,
  • Comblement de la cuve avec un béton maigre de remblais (produit auto-lissant permettant le comblement total de la cuve, voir article 28 de l’arrêté ministériel du 1er juillet 2004).

Pour le comblement, je travaille avec la même entreprise afin de garantir une bonne mise en œuvre et le respect des délais.

Extrait de l’article 28 de l’arrêté ministériel du 1er juillet 2004 [...- comblement du réservoir (le produit utilisé pour la neutralisation doit recouvrir toute la surface de la paroi interne du réservoir)…]

Le sable, la vermiculite (non écologique car provenant de pays lointains), les gravats ne permettent pas le remplissage complet de la cuve car en se déversant ils forment un « tas » de forme pyramidale.

  • Transport du fioul stocké et restitution chez une personne désignée par le client.

Les boues de fioul seront acheminées sur un centre de traitement agréé. Une fois leur destruction effectuée, une lettre d’information et la copie du bordereau de suivi de déchets seront transmis au propriétaire des cuves à fioul.
De même, un certificat de conformité est fourni le jour de l’intervention.

Certificat qui sera demandé en cas de vente de la maison.

Pour toute demande de devis, pensez à mesurer vos cuves aériennes pour être certain du volume.

Demander mon devis

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser…